Recherche par auteur : Buron, Nicole de
6 résultats.
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15620
Résumé:Scénariste de cinéma et de séries télévisées, Nicole de Buron met ici en scène sa propre vie. Avec cette trame autobiographique originale, elle montre ici l'envers du décor de ce milieu. "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin", écrivait Stendhal. Chemin escarpé d'actrices capricieuses et de producteurs mauvais payeurs...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14266
Résumé:Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune fille bien élevée, portant particule, une qualité fort utile pour trouver des petits boulots (assure-t-elle). Successivement prof au pair dans une pension du Yorkshire ; nounou de deux fillettes dont l'aînée essaie de jeter sa cadette par la fenêtre ; retenue comme secrétaire par la Banque Royale d'Angleterre mais à qui l'administration britannique refuse son permis de travail, elle devient enfin assistante dans un journal féminin parisien où elle doit pointer... à 6 h 30 du matin ! Tels furent les débuts de la vie professionnelle de cette jeune personne. Son enfance évoque Les Malheurs de Sophie ; son adolescence ressemble à du Zola. Mais l'humour sauve tout et Nicole de Buron n'en manque jamais. Et elle suit obstinément cette ligne de conduite.
Lu par : Gil
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21036
Résumé:Il y a des matins dans la vie où rien ne vous avertit des emmerdements qui vont s'abattre sur vous. Et durer parfois des jours, des mois et même des années ( si, si ! des années). Ainsi, par exemple, le 14 janvier 2000, à 5 h 15, vous êtes entrée comme d'habitude dans votre grand bureau à la campagne (ex-bergerie - 300 moutons), pour finir votre dernier livre. Vous cliquez le bouton électrique de votre grande lampe italienne. La lumière ne s'allume pas. Vous avancez le pied droit en tâtonnant doucement. Première marche. OK ! Pied gauche et deuxième marche. Bravo Troisième marche... Prodige inouï, il n'y a pas de troisième marche... Vous flottez dans le vide et dans le noir, et vous tombez sur la tête, 1,70 mètre plus bas, sur le carrelage rouge et bien ciré. Vous vous relevez tout doucement. Tiens ! Vous n'êtes pas morte. Mais... des Urgences de l'hôpital aux visites chez... 17 médecins, vous obtenez un diagnostic : vous êtes en morceaux. Un essaim d'ambulances vous ballotte d'hôpitaux en cliniques et de pavillons de " soins nucléaires " (le mot nucléaires vous effraie bien un peu...) en centres de rééducation fonctionnelle. Au bout de plusieurs mois, vous rentrez enfin chez vous à Paris, vous décidez de sortir un peu et ... vous tombez dans un trou. Urgences à l'hôpital, six Di-Antalvic par jour. Guérie, vous vous levez de votre canapé pour attraper votre chat et ... vous tombez à plat sur la table. Urgences à l'hôpital, six Di-Antalvic par jour... On vous a jeté un sort. Mais vous êtes encore là avec une maxime magique : rire aide à guérir.
Lu par : Paul Radoux
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18109
Résumé:À peine la bague au doigt passée, Guillaume et Pénélope sont déjà en route vers l'Italie pour leur voyage de noces. Mais rien ne se passe comme prévu ! Disparition des clés, panne d'essence, hôtel calamiteux,...
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15412
Résumé:Un jour, une femme reçoit une lettre de sa caisse de retraite : " Madame, vous avez 59 ans, il est temps de préparer votre dossier... " Elle est stupéfaite. Qui a 59 ans ? Pas elle, tout de même, qui mène une vie trépidante et travaille comme une folle. Non, c'est impossible. Hélas, si ! Elle ouvre alors une grosse malle pleine de papiers et de souvenirs. Toute sa vie lui saute à la figure. Une enfance auprès de grands-parents aristocrates. Une adolescence fauchée. Son premier emploi : secrétaire d'un papa-patron. Ses amours avec un bel officier de marine italien qui lui fait un enfant - qu'elle ne peut pas garder. Un grand mariage à 20 ans. Des déboires conjugaux. Un divorce. Un remariage. Puis c'est le coup de foudre. Elle épouse celui qu'elle appelle le " Grand Salaud ".
Lu par : Arlette Di Vetta
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3049
Résumé:Allons bon, c'est Lui ! Le premier amoureux de Petite Chérie, votre fille adorée de seize ans et demi. Qui passe des heures entières au téléphone, hait l'école mais adore les fringues, vit entourée d'un troupeau d'adolescents dont vous ignorez les noms. Et voilà qu'elle vous réclame la pilule, rit gentiment quand vous tentez de lui expliquer les choses de l'Amour, fait la manche avec l'élu de son coeur, essaie de noyer une rivale dans les W.-C. de l'école. Et pourtant vous en avez déjà vu de drôles (et vous continuez) avec votre babacool de Fille Aînée qui, elle, s'était amourachée d'un hippy en sabots, d'un trotskyste boutonneux, avant de vivre de tumultueuses amours conjugales avec M. Gendre. Dans votre vie, perturbée par vos filles bien-aimées, il y a aussi l'Homme, votre cher compagnon, et Petit Garçon qui, d'une menotte de fer, va vous transformer en Mamie.